Qualité supérieure 2 ans de Garantie Satisfait ou remboursé Livraison rapide Livraison gratuite*

Questions fréquemment posées

Foire Aux Questions



Comment fonctionne un répéteur GSM/amplificateur de signal ?

Une fois le répéteur GSM et la ou les antennes compactes installés, le signal du réseau mobile est réceptionné par l'antenne extérieure. Le signal est transmis au répéteur GSM , qui l’amplifie et assure, au moyen d'une antenne intérieure, une bonne couverture dans la pièce désirée. Il est possible de téléphoner au maximum avec dix téléphones mobiles simultanément. Un répéteur GSM est la solution pour obtenir une bonne réception de réseau l'intérieur de la maison ou d’un bureau. Les produits de GSM-REPEATER-SHOP ont été spécialement conçus et composés pour un usage à la maison, au bureau, dans des unités d'entreprise ainsi que des espaces clos comme les garages, caves, sous-sols et conteneurs.

Pourquoi le réseau/la réception/le signal sont-ils mauvais quand j'utilise mon téléphone portable à l'intérieur ?

Il arrive, notamment dans les nouvelles constructions et les logements neufs, que la réception soit suffisante à l'extérieur, mais que le signal faiblisse ou disparaisse dès que l'on se rend à l'intérieur. Différents facteurs peuvent influencer la force du signal, tels que le mode de construction, les matériaux utilisés (métal, béton, bois), l'épaisseur des murs, le nombre de fenêtres, la hauteur du bâtiment, etc. Outre la construction physique du bâtiment, un mauvais signal peut aussi être dû à l'emplacement géographique par rapport à l'antenne-relais la plus proche.

L'utilisation d'un répéteur GSM peut-elle nuire à mon téléphone portable ?

Non, inutile de vous inquiéter à ce sujet. Les produits de GSM-REPEATER-SHOP ont été spécialement conçus pour être utilisés avec les téléphones portables. Nos répéteurs GSM satisferont vos exigences.

Est-il possible d'utiliser un répéteur GSM dans un logement (neuf) ?

Oui, les kits de répéteurs GSM de GSM-REPEATER-SHOP ont été spécialement conçus et composés pour cela. Étant donné que les consommateurs sont toujours plus nombreux à résilier leur abonnement de téléphone fixe pour n'utiliser plus que leur téléphone mobile, un répéteur GSM se révèle être la solution pour appeler avec un téléphone mobile à l'intérieur de la maison. Une façon pour déterminer au préalable si un kit répéteur GSM fonctionnera est de contrôler la présence d'un signal suffisant à l'extérieur de la maison. Lorsque le signal est faible ou absent (2 barres ou moins) autour de la maison, un répéteur GSM plus puissant avec une antenne directionnelle constituera une solution. Si vous avez des questions à ce sujet ou que vous voulez discuter d'une situation en particulier, n'hésitez pas à nous contacter. Nous vous aidons volontiers !

Est-il possible d'installer un répéteur GSM dans une unité d'entreprise ?

Ces répéteurs GSM conviennent aussi parfaitement aux unités d'entreprise. Si vous souhaitez doter plusieurs pièces ou étages d'une bonne réception mobile, il est possible de placer plusieurs antennes intérieures. Contactez-nous pour obtenir des conseils sur la façon d'équiper une unité d'entreprise avec un système de répéteur GSM !

Quels sont les avantages liés à l'utilisation d'un répéteur GSM?

L'avantage principal est que l'on est bien joignable à l'intérieur. Vous n'avez donc plus besoin de sortir pour téléphoner. Un autre avantage est que la batterie de votre téléphone mobile se décharge moins rapidement puisque la force du signal est meilleure.

Quel type/quelle fréquence de répéteur GSM me faut-il ?

La plupart des opérateurs de téléphonie mobile utilisent une fréquence de 900 et/ou 1800 MHz. Les répéteurs GSM 900/1800 MHz sont uniquement destinés à la téléphonie et aux SMS. Si vous voulez renforcer également le signal destiné au transfert de données (Internet, UMTS et services 3G/4G), optez pour un répéteur GSM compatible avec le réseau 2100 MHz. Voulez-vous savoir de quel type de répéteur GSM vous avez besoin ? Cliquez ici.

Un répéteur GSM ne fonctionne-t-il que si je reçois un bon signal (4 ou 5 barres) autour du bâtiment ?

Non, même lorsque la réception à l'extérieur du bâtiment est « mauvaise » ou ne présente qu'1 à 2 barres, un répéteur GSM peut encore offrir une solution. Vous aurez toutefois besoin d'un répéteur GSM qui renforce davantage le signal. Optez dans ce cas pour un répéteur GSM d'une portée intérieure de 1000 m2 ou plus.

Est-il possible d'installer un répéteur GSM soi-même ?

Oui, cela ne devrait pas poser de problème. L'installation d'un kit répéteur GSM nécessite très peu de connaissances techniques ou d'habilité. Chaque kit contient tout ce qui est nécessaire pour améliorer la couverture mobile de votre maison ou de votre environnement de travail. Les répéteurs GSM sont livrés avec un mode d'emploi et des instructions claires qui expliquent, étape par étape, comment installer le répéteur GSM.

L'utilisation d'un répéteur GSM est-elle autorisée au sein de l'UE ?

Le commerce et l'utilisation de répéteurs GSM sont autorisés au sein de l'Union européenne. L'utilisateur doit d'abord demander une autorisation par écrit à l'opérateur. Ceci est dû au fait que les opérateurs ont achetés des droits d’utilisation de ces fréquences GSM et veulent empêcher toute perturbation sur le réseau. L'opérateur n'accorde malheureusement rarement ou jamais une autorisation, ne tenant compte ni de la marque de l'appareil, ni de l'instance ou de la personne qui fait la demande. Les opérateurs mobiles estiment qu'ils ne sont pas responsables de la couverture dans la maison. D'un point de vue logique, ceci est d'ailleurs impossible en raison des nombreux types de constructions qui existent.
Les répéteurs GSM que nous proposons sont uniquement destinés à un usage à l’intérieur d’un bâtiment et ne causent aucune perturbation ou interférence sur le réseau des opérateurs ou dans votre environnement direct. Notre raison d'être est de livrer, à un prix abordable, des appareils de qualité qui fonctionnent bien. Nous avons entre-temps de nombreux clients satisfaits qui utilisent nos répéteurs GSM avec beaucoup de plaisir et sans rencontrer de problème. Et si, malgré tout, le produit ne répond pas aux attentes ? Satisfait ou remboursé !

Est-il possible de passer chercher ma commande ?

Nos produits seront expédiés à l’adresse que vous nous indiquerez.

Est-il possible de placer une commande de l'étranger et de bénéficier d'un taux de TVA de 0 % ?

Oui, une livraison intracommunautaire est possible, mais uniquement en passant une commande d'ordre professionnel de l'étranger. Lors de la commande, complétez le nom de l’entreprise et le numéro de T.V.A. Ces coordonnées seront vérifiées directement en ligne (www.vies.com) et dans le cas où elles sont correctement complétées, le taux de T.V.A. à 0% sera automatiquement appliqué.

Est-il possible de faire installer le répéteur GSM ?

L'installation d'un répéteur GSM est en principe relativement simple et à la portée de presque tout le monde. Toutefois, si vous avez besoin d'aide, nous pouvons faire appel à une entreprise d'installation électrotechnique. Nous collaborons avec différentes entreprises d'installation dans plusieurs régions. Ceci entraînera toutefois des frais supplémentaires et le devis/paiement se font directement avec l'entreprise d'installation.

Un amplificateur de signal va-t-il accroître le rayonnement ?

Non, le rayonnement va diminuer. Un téléphone portable a une puissance de 2 watts. La puissance maximale d'un amplificateur de signal est de 1 watt, dans le cas d'un amplificateur de 30dB. Ce rayonnement va se réduire jusqu'à un maximum de 0,05 watt lorsqu'il atteint l'antenne intérieure. Les antennes sont généralement montées au plafond ou au mur. De ce fait, la distance entre une personne et l'antenne intérieure est ainsi supérieure à 3 mètres. Concrètement, cela signifie une réduction supplémentaire du rayonnement de 40dB, soit 10 000 fois moins (0,000005 watt). Ce rayonnement est trop faible pour avoir une influence sur le corps humain. L'installation d'un amplificateur permet d'améliorer le signal d'un téléphone portable. Grâce à cela, la puissance nécessaire pour établir une bonne connexion est nettement moindre et le rayonnement radiofréquence du téléphone portable va par conséquent énormément diminuer.


Votre question ne figure pas dans cette liste ? Envoyez-nous un message ou appelez au +32 (0)14 94 40 45.