Amplificateur GSM pour maison ▷ conseils pour bien choisir

Un amplificateur GSM pour maison va avoir pour effet immédiat de vous permettre de téléphoner et de surfer sur l'internet mobile dans d'excellentes conditions. Alors qu'actuellement le signal GSM ou 3G et/ou 4G ne passe pas, l'amplificateur GSM pour maison vous l'apportera.

 

    1. Comment ca marche ?
    2. Un système qui fonctionne avec tous les opérateurs téléphoniques
    3. Un amplificateur GSM pour maison, pour la voix (le GSM) et/ou les données (3G UMTS ou 4G LTE)
    4. Quel modèle d'amplificateur GSM de maison choisir ?

 

 

1. Comment ca marche ?

Le principe est très simple : une antenne s'installe à l'extérieur, et capte le signal GSM de votre opérateur. Les ondes circulent ensuite via un câble coaxial jusqu'au répéteur GSM. Ce dernier, également appelé amplificateur GSM le renforce, puis le distibue dans votre maison via une antenne intérieure.

Regardez plutôt :amplificateur GSM pour maison

Illustration 1. Utiliser un amplificateur GSM pour maison, c'est comme rapprocher l'antenne-relais de son opérateur de l'endroit où on en a besoin !

Il est bien sûr possible d'installer plusieurs antennes intérieures, par exemple lorsque vous avez plusieurs étages à couvrir :

Repeteur GSM : principe de fonctionnement

Illustration 2. Sur un seul et même répéteur il est possible de connecter plusieurs antennes intérieures

 

 

2. Un système qui fonctionne avec tous les opérateurs téléphoniques

Selon votre opérateur, le GSM fonctionne sur plusieurs fréquences pour la voix (et les SMS/MMS) :

L'amplificateur GSM Proximus Orange focntionne sur la bande 900 MHz. Les SMSet les MMS sont aussi tranportés avec la voix ur cette même bande.

L'amplificateur GSM Telenet Base, quant à lui, fonctionne sur la bande 1800 MHz. Là encore, SMS et MMS sont transportés sur la même bande que la voix.

Il existe des appareils qui fonctionnent sur les deux bandes, de façon à obtenir la réamplification du GSM pour tous les opérateurs, dans un seul appareil compatible 900 et 1800 MHz :

 

 

3. Un amplificateur GSM pour maison, pour la voix (le GSM) et/ou les données (3G UMTS ou 4G LTE)

  • En plus du GSM, il est possible de renforcer le signal 3G (aussi appelé UMTS, WCDMA). Ce signal 3G transite sur la bande 2100 MHz pour tous les opérateurs.

Ainsi, vous recevez à l'intérieur de votre maison ou de votre bureau, le GSM et les données en 3G grace à un seul appareil. Découvrez toute notre offre d'amplificateur GSM 3G  :

amplificateur GSM pour maison

  • Sur notre boutique, vous trouverez également l'amplificateur GSM pour maison 4G, qui apportera également les données internet mobiles les plus rapides. Tous nos appareils 800 MHz sont compatibles 4G LTE, LTE Advanced, et la VoLTE ! Pour tous les opérateurs, la 4G est tranportée ur la bande 800 MHz.

amplificateur 4G

 

 

4. Quel modèle d'amplificateur GSM de maison choisir ?

- Pour la couverture du GSM (la voix, et les SMS/MMS inclus), sélectionnez ci-desous selon votre opérateur :

- Pour la couverture du GSM et de la 3G, là encore, sélectionnez selon votre (ou vos) opérateur(s) :

- Pour un amplificateur 4G, qui se comportera éagelement pour amplificateur GSM pour maison (pour le GSM -ET- les données 4G rapides) , sélectionnez selon votre (ou vos) opérateur(s) :

 

Avez-vous des difficultés à trouver exactement ce dont vous avez besoin ? Ou tout simplement, avez-vous besoin de vérifier que l'appareil que vous avez repéré correspond bien à votre besoin ? Notre équipe technico-commerciale est là pour vous aider ! Il suffit de nous faire part de votre projet via ce lien. Vous pouvez bien sûr prendre contact avec nous par e-mail, ou encore par téléphone au 014 944 045 (numéro local, non surtaxé). Nous vous aidons bien volontiers !

 

 

 

Autres articles de ce blog qui pourraient vous intéresser :

Partager: